NEOSANTE : Education et Famille

ACCUEIL >> Gérer la douleur >> Le traitement ayurvédique pour la goutte ...

RUBRIQUES


Soins à domicile

Gérer la douleur

Le coeur et ses maladies

Les méthodes de santé alternatives

Les maladies chroniques

La peau

Les dents

Les formes de Cancer

Vue et audition

Maladies et handicap

Le traitement ayurvédique pour la goutte

La goutte est connu sous le nom "aadya-Vaat" selon l'Ayurveda. C'est une maladie des personnes aisées et riches. Il existe de nombreux remèdes à la maison pour la goutte simples qui peuvent aider à soulager la douleur, comme l'application de glace sur le gros orteil enflammé ou conjointe, mangeant des cerises, en évitant les légumineuses, les céréales ou le régime alimentaire à haute valeur protéique, mais l'une des chose la plus importante est nettoyer le sang et la correction la purine perturbée - métabolisme des pyrimidines. Les protéines qui sont transformés dans le foie ne sont pas correctement traitées, laissant ainsi les métabolites intermédiaires causant une augmentation du taux d'acide urique. Cet acide urique cristallise accrue autour des articulations diverses en particulier l'articulation des orteils et provoque des douleurs et l'inflammation.

Le traitement ayurvédique de la goutte consiste à manger une alimentation alcaline, plutôt que le régime acide.

1. Cerises, fraises, fruits et légumes frais sont bons dans de l'acide urique et patients souffrant de goutte. Ils sont de nature alcaline et aide à diminuer l'acide urique.

2. Divers remèdes ayurvédiques comme Suranjan, guggul (Commiphora mukul), Berberis aristata, Manjistha-Rubia cordifolia, Giloy (Tinospora cordifolia), Neem, Haritaki, Bhibhitaki, Amalaki (Trifla), vacha sont tous utiles dans purfiying le sang et aide dans la goutte. La plupart de ces herbes ayurvédiques sont expliqués par l'ancienne Chakradutt ayurveda savant dans son texte au nom de la poudre Navkarhik.

3. Chakradutt - un ancien chercheur Ayurveda décrit poudre Navkarshik qui était un mélange de 9 herbes comme traitement ayurvédique excellent pour la goutte. Cette combinaison à base de plantes non seulement efface l'acide urique et la goutte, mais contribue également à nettoyer le sang.

4. Kishore guggul - Il s'agit d'un traitement traditionnel ayurvédique pour la goutte. Kaishore Guggul est particulièrement utile pour l'accumulation de pitta (acide urique) dans les articulations et les muscles, ce qui peut être indiqué par la douleur et l'inflammation. L'accumulation chronique peut entraîner des maladies graves telles que bursite, la tendinite et l'arthrite goutteuse. Elle contribue également à de nombreuses affections cutanées et purifie le sang.

5. Baigner les pieds dans le sel d'Epsom est aussi un bon remède maison pour la goutte.

6. Buvez de l'eau en abondance 8-10 verres par jour sera éliminer les toxines et diluer la façon dont les niveaux d'acide urique.

7. Punarnava Mandur - C'est une autre anciens remèdes décrits comme traitement ayurvédique pour la goutte. Cela aide à réduire l'enflure et l'inflammation.


Source : http://www.neosante.org/traitement-ayurvedique-a03265600.htm

Hernie discale - secours et de redressement d'une hernie discaleMatin s'étend de la douleur au bas du dos droitTraitement de la douleur - la douleur du nerf sciatique peut vous immobiliser - riposter avec du potassium!  voici comment!Comment obtenir le soulagement de douleur de la goutteDouleur au talon chez les adolescents - la maladie de severComment soulager les maux de dos avec taijiPointe de la santé de la journée - soulagement de la douleur à base de plantesGlucosamine pour le syndrome du canal carpien?Comment utiliser twitter pour suivre les niveaux de douleur chroniqueAvez-vous une note entorse de la cheville i?  envisager d'utiliser des accolades cheville!Maux de dos 101 - la cause des maux de dosFaible soulagement de la douleur en arrière - les choses que vous devez savoirComprendre maux de dos vous aidera à trouver un soulagementUne intervention chirurgicale pour une hernie discale - les options qui sont là et travaillent-ils?Sténose du canal rachidien lombaire (lss)
Copyright © 2011-2014 neosante.org - Tous droits réservés