NEOSANTE : Education et Famille

ACCUEIL >> Les méthodes de santé alternatives >> Quatre techniques de purification de l'eau ...

RUBRIQUES


Soins à domicile

Gérer la douleur

Le coeur et ses maladies

Les méthodes de santé alternatives

Les maladies chroniques

La peau

Les dents

Les formes de Cancer

Vue et audition

Maladies et handicap

Quatre techniques de purification de l'eau

Lorsqu'ils sont confrontés à une situation d'urgence, il ya toujours la possibilité que l'accès à l'eau fraîche et propre est limité. L'eau contaminée peut contenir des parasites ainsi que des micro-organismes qui causent des maladies telles que la dysenterie, la fièvre typhoïde, la salmonelle, la giardiase, l'hépatite et ainsi que d'avoir une mauvaise odeur et le goût. Vous devez purifier toute l'eau avant de l'utiliser pour la boisson, la préparation des aliments, ou d'hygiène. L'eau ne peut être présumée sécuritaire! Avant de commencer un processus de purification, c'est une bonne idée de filtrer l'eau à travers une sorte de filtre tels que des couches de serviettes en papier ou un filtre à café pour éliminer les grosses particules. Il ya plusieurs façons de purifier l'eau, mais aucun n'est parfait. Souvent, la meilleure solution consiste à utiliser une combinaison de ces méthodes.

Ébullition

L'ébullition est la méthode la plus commune la plus sûre et de purifier l'eau. Porter l'eau à forte ébullition pendant 3-5 minutes, en gardant à l'esprit que l'eau va s'évaporer. Laissez l'eau refroidir avant de la boire. L'eau bouillie aura meilleur goût si vous mettez de l'oxygène dans l'en versant l'eau d'avant en arrière entre les deux récipients propres (ou vous pouvez ajouter à une poudre de jus de fruit ou d'un mélange de chocolat chaud). Rappelez-vous aussi que les impuretés comme les métaux lourds et certains produits chimiques ne sont pas éliminés par l'ébullition.

Désinfection

Selon la Croix-Rouge américaine, «Le seul agent utilisé pour purifier l'eau devrait être eau de Javel." Ajouter 16 gouttes d'eau de Javel par gallon, remuer et laisser reposer pendant 30 minutes. Si l'eau n'a pas de légère odeur de javellisant, répétez le dosage et laissez reposer pendant 15 minutes. Ne pas utiliser de javellisant parfumé, non décolorant ou eau de Javel avec un nettoyant ajoutées. Cette méthode est une sauvegarde grande au cas où vous n'êtes pas en mesure de faire bouillir ou distiller de l'eau. De plus, assurez-vous que votre eau de Javel n'est pas expiré stocké de telle sorte que vous pouvez vous assurer qu'elle est toujours active. Comme pour les limitations de l'ébullition, la désinfection ne sera pas éliminer les impuretés comme les métaux lourds et certains produits chimiques.

Distillation

La distillation consiste à eau bouillante, puis à recueillir la vapeur qui se condense à l'eau. La vapeur condensée sera exempte de sel et d'autres impuretés comme les métaux lourds et la plupart des autres produits chimiques qui ne sont pas éliminés avec d'ébullition ou la désinfection. Pour distiller, remplissez une marmite à moitié avec de l'eau. Attachez une tasse à la poignée sur le couvercle du pot afin que la coupe se bloque du côté droit en place lorsque le couvercle est à l'envers (assurez-vous que la coupe n'est pas balançant dans l'eau) et faites bouillir l'eau pendant 20 minutes. L'eau qui s'écoule du couvercle dans la tasse est distillée.

Filtres à eau

Il existe deux types de filtres à eau, peu coûteux filtres de voyage pour bouteille d'eau et filtres à charbon de gravité. Un filtre bouteille de voyage de l'eau est grande de jeter dans votre trousse d'urgence, mais en cas de contamination extrême, vous ne voulez toujours ajouter quelques gouttes d'iode ou de l'eau de Javel. Si vous optez pour un filtre à charbon une gravité telle que la AquaRain ou ceux Berkey, il peut être assez de purification, mais nous recommandons toujours d'utiliser une des autres méthodes aussi. Il ne peut jamais de mal d'être trop sûr. Si vous êtes économiser le carburant ou sur la piste, un filtre peut certainement être une bonne option et est beaucoup mieux que pas du tout la purification.


Source : http://www.neosante.org/techniques-purification-a02177855.htm

Vous pouvez apprendre à effectuer la guérisonNettoyant de désintoxication - perdre du poids à peu près aussi vite que votre peut faire courir à la toilette!Ce qui est de rands reiki?Du côlon pouvoir nettoyer examen - perdre du poids - perdre les déchetsQui sont les meilleures plantes pour la perte de poids?Mon expérience nettoyage bowtrol par rapport à une autre marque de premier planPerdre du poids de façon naturelle - 2 plantes médicinalesCombattre le stress avec des parfumsEntiers des filtres à eau de maisonLe père de la médecine holistiqueLes seules recettes régime de désintoxication que vous aurez jamais besoinComment nettoyer le côlon naturellement - obtenir des résultats rapidesLes bonnes et mauvaises choses au sujet de l'eau potable vous devez savoir pour rester en bonne santéBoisson detox - facile à faire à la maisonRemèdes à base de plantes fibromyalgie pour vous aider à dormir
Copyright © 2011-2014 neosante.org - Tous droits réservés