NEOSANTE : Education et Famille

ACCUEIL >> Les dents >> En prenant soin de vos dents et la bouche ...

RUBRIQUES


Soins à domicile

Gérer la douleur

Le coeur et ses maladies

Les méthodes de santé alternatives

Les maladies chroniques

La peau

Les dents

Les formes de Cancer

Vue et audition

Maladies et handicap

En prenant soin de vos dents et la bouche

Garder une bouche propre et des dents propres est sain et permet de faciliter l'alimentation. Il peut également accroître la confiance lors du sourire, de rire, et de parler. Prendre soin de la bouche est important à tout âge, mais les personnes âgées devraient prendre un soin particulier car ils sont à risque particulièrement élevé de souffrir de complications avec des dents et des gencives. Nous discutons certains problèmes courants que les personnes âgées peuvent avoir avec soins de la bouche. Les personnes âgées doivent être conscients de ces problèmes, de sorte qu'ils puissent activement prévenir, identifier, et de les traiter. Les soignants doivent encourager des comportements sains et d'aider la personne âgée, si ils ont besoin des soins médicaux ou dentaires.

Carie dentaire

Tous les jours quand nous mangeons des aliments, les bactéries s'accumulent sur la couche externe de nos dents, qui est couverte par une fine couche d'émail. Si les dents ne sont pas nettoyés correctement sur une base quotidienne, les bactéries vont causer des trous pour former dans l'émail, ce qui conduit à des cavités qui doivent être traités par un dentiste. Utiliser un dentifrice au fluor ou un gel, en plus de la soie dentaire et le brossage peut aider à prévenir la formation de cavités. Années de caries non traitées peuvent causer des dommages extrêmes à des dents, comme un résultat des personnes âgées avec la carie dentaire peut éprouver de la douleur ou difficulté à manger. Si tel est le cas, les prothèses dentaires peuvent être une option thérapeutique efficace.

Les maladies des gencives

Si les dents ne sont pas brossées et la soie dentaire régulièrement, la plaque peut s'accumuler sous la gencive à la base des dents et provoquer une infection. Cela conduira à des saignements des gencives et irritables. Bien que les maladies des gencives peuvent généralement être inversée avec les pratiques d'hygiène, parfois, il exige une attention médicale. Afin de prévenir les maladies des armes à feu, il est utile de:

  • se brosser les dents avec un dentifrice au fluor deux fois par jour
  • soie dentaire une fois par jour
  • rendez-vous chez le dentiste régulièrement
  • manger un régime alimentaire bien équilibré
  • ne pas fumer

Lorsque le brossage des dents, il est important d'obtenir tous les côtés avec la brosse tout en utilisant de petits mouvements circulaires pour nettoyer toutes les dents. Brossage le long de la ligne des gencives et le brossage de la langue sont également important de garder la bouche propre. La soie dentaire est bonne pour le nettoyage entre les dents, là où la brosse ne peut atteindre.

Les personnes âgées souffrant d'arthrite peuvent trouver difficile de se brosser ou de la soie, car l'arthrite fait saisir une brosse à dents difficile. Si tel est le cas, il peut aider à glisser une poignée de bicyclette ou un tube de mousse sur le manche de la brosse, acheter une plus grande brosse à dents, ou fixer la poignée de brosse à dents à la main avec une bande élastique.

Dentiers

Les personnes âgées ayant des dents abîmées, on trouve qu'elle interfère trop à manger, dans de tels cas les prothèses sont une option. Bien que les prothèses dentaires se sentir étrange au premier abord, un dentiste aidera le patient à ajuster en affinant les prothèses afin qu'ils s'intègrent bien à tout moment. Quand les gens commencent à manger avec des prothèses, il est souvent utile de commencer par des aliments plus doux et les petits morceaux et ensuite essayer d'autres aliments comme manger avec des prothèses se sent plus à l'aise.

Seniors avec des prothèses doivent être particulièrement prudent lorsque vous manger car la nourriture chaude et d'os ne peut pas être aussi facilement identifiés dans la bouche. Les aidants naturels préparant de la nourriture, devrait prendre cela en considération et la température des aliments de test avant de servir la nourriture. En outre, les personnes âgées et leurs soignants doivent prendre soin des prothèses dentaires, ce qui comprend la technique de nettoyage et l'entreposage adéquats bonne nuit.

Sécheresse de la bouche

Les personnes âgées éprouvent souvent la bouche sèche, ce qui peut entraîner d'autres problèmes à avaler, manger, l'hygiène buccale, ou une infection. Elle est causée par l'incapacité de produire assez de salive pour garder la bouche humide. Des choses qui semblent pour aider à ce qui peut inclure de boire des liquides pendant la journée, restant ainsi à partir de la caféine, évitant le tabagisme et l'alcool, sans sucre ou sucer des bonbons durs.

Cancer de la bouche

Les personnes âgées courent un risque accru de cancer de la bouche, mais le diagnostic précoce peut conduire à un traitement plus efficace. Pour diminuer le risque de cancer de la bouche, il est conseillé que les personnes:

  • éviter l'utilisation des produits du tabac
  • que boire de l'alcool avec modération
  • utiliser baume à lèvres avec écran solaire avec l'exposition au soleil


Source : http://www.neosante.org/prenant-bouche-a03125113.htm

Trouver l'agent de blanchiment des dents mieux - ce que vous devez savoir8 signes avant-coureurs de la maladie des gencivesDents de laser blanchissant - une procédure sûre ou jouer avec vos dents?Ce que vous devez savoir au sujet d'une brosse à dents électriqueQuelques moyens faciles pour prévenir la mauvaise haleine pour de bon -, découvrez les trucs dont vous avez besoinComment enlever les taches blanches sur les amygdales - se débarrasser de pierres amygdales maintenantDe guérir la mauvaise haleine - conseils simples pour se débarrasser de la mauvaise haleineSymptômes atm que vous profiteCe qui peut d'une visite dentaire régulier prévenir?Sur les produits en vente libre des dents blanchiment - une alternative efficace à de coûteux visites chez le dentisteCertaines limites de dents à la maison des trousses de blanchiment - apprendre les secrets de personnages célèbresUtiles procédures dentaires connus pour améliorer et embellir le sourireL'obtention de votre sourire avec des placages dentairesLes patients plus âgés dentaires sont dignes de respectUne haleine fraîche pour la confiance
Copyright © 2011-2014 neosante.org - Tous droits réservés