NEOSANTE : Education et Famille

ACCUEIL >> Les maladies chroniques >> Remèdes naturels et diabète herbes ayurvédiques ...

RUBRIQUES


Soins à domicile

Gérer la douleur

Le coeur et ses maladies

Les méthodes de santé alternatives

Les maladies chroniques

La peau

Les dents

Les formes de Cancer

Vue et audition

Maladies et handicap

Remèdes naturels et diabète herbes ayurvédiques

Selon les concepts ayurvédiques et leur diabète uniques évaluations est la maladie qui se produit quand il ya une accumulation de toxines dans le tissu qui se traduisent par un blocage de circulation. Selon l'ayurveda il ya différentes causes de diabète, comme la mauvaise alimentation, mauvaise digestion, l'iniquité du système nerveux, le stress physique et mentale, et les perturbations dans le cycle biologique naturel.

Variétés de remèdes naturels ont été suggérées par un médecin ayurvédique. Les traitements les plus efficaces ayurvédiques pour le diabète sont l'exercice et le yoga. Pour guérir le diabète ayurveda prescrit quelques herbes comme amalaki, le neem, le curcuma, etc shilajit Comme ces herbes rétablir l'équilibre de ceux qui provoque un déséquilibre dans notre corps, ils sont considérés comme des suppléments nutritionnels.

Il ya quelques importantes plantes médicinales ayurvédiques pour le diabète -

1. Prenez l'habitude de prendre une gourde amère ou le jus de citron amer quotidien, dans l'estomac vide.

2. Préparer un mélange de curcuma feuille, baie et gel d'aloe vera. La prise de ce mélange au moins deux fois par jour qui est avant le déjeuner et le dîner est fructueuse pour les patients diabétiques.

3. Préparer une poudre à partir du fenugrec ingrédients, poivre blanc et le curcuma. Prenez cette poudre en plus d'un verre de lait, deux fois par jour.

4. Vous pouvez également prendre Haldi en poudre, poudre de amlaki avec du miel, deux fois par jour.

5. Si pomme rose des pierres en poudre est prise deux fois par jour, puis il est aussi très efficace pour les patients diabétiques.

6. La prise de 2 capsules de curcuma par jour trois fois par jour doivent être prises pour réduire l'effet du diabète.

7. Faites un mélange en prenant de petites quantités de musta, le fenugrec, triphala, Arjuna, Ajwan, haritaki en le mélangeant avec du ghee. Si ce mélange est pris régulièrement, puis il va certainement donner un résultat positif.

Comme ces derniers il ya différents types de remèdes ayurvédiques pour les patients diabétiques. Ces remèdes sont simples et abordables. En dehors de ces recours, il est un autre remède ayurvédique qui est la préparation de Vasant Kusumakar ras. Il est très coûteux, mais l'apport régulier de cette voie de recours à la crème ou du miel va vérifier votre niveau de sucre dans le sang.

Il ya quelques restrictions alimentaires pour les personnes diabétiques afin de réduire le niveau de sucre dans le sang.

1. Apport de l'excès doux, des glucides et des produits laitiers doivent être évités.
2. Augmenter la consommation de légumes frais, des fruits amers et des herbes.
3. Augmenter la consommation de citrons et les oranges.
4. Augmenter la consommation de légumes verts, mungo, de soja, de poisson, etc
5. Vous devez également inclure de bleuet, de l'orge frit, de la bouillie et le ghee dans votre alimentation.


Source : http://www.neosante.org/naturels-ayurvediques-a04695071.htm

Eczéma allergique - 3 façons tueur pour se débarrasser de l'eczéma en seulement 10 jours (ou moins)Qu'est-ce que le manque de sommeil faire pour votre taux de sucre dans le sang?De remise en forme - l'indice glycémique un coup d'œilSont ces symptômes d'allergies de moule?Moyens simples que vous pouvez aider à améliorer votre peau sècheRemèdes naturels pour les hémorroïdesNeuropathie diabétique: ce que vous ne pouvez pas sentir peut vous blesserTraitement peau sèche pour une peau saine et humideUn regard sur les symptômes sévères associés à l'anaphylaxieMédicaments contre les allergies des enfants - la prévention des allergies chez les enfantsComment traiter l'eczéma sur les mains - des conseils pour se débarrasser de cette vilaine maladie de peauSe débarrasser des hémorroïdes avec des remèdes hémorroïdes qui travaillentComment faire face efficacement si vous souffrez de diabèteLa relation entre les allergies, les purificateurs d'air et d'un mode de vie sainLe diabète de type 2 - à court et à long terme, les complications
Copyright © 2011-2014 neosante.org - Tous droits réservés