NEOSANTE : Education et Famille

ACCUEIL >> Les méthodes de santé alternatives >> La médecine chinoise le système des méridiens ...

RUBRIQUES


Soins à domicile

Gérer la douleur

Le coeur et ses maladies

Les méthodes de santé alternatives

Les maladies chroniques

La peau

Les dents

Les formes de Cancer

Vue et audition

Maladies et handicap

La médecine chinoise le système des méridiens

Donc, ce qui est un méridien de toute façon? C'est l'une des premières questions des étudiants de la médecine chinoise veulent comprendre. Autrement dit, un méridien est un «autoroute de l'énergie» dans le corps humain. Qi (chee) les flux d'énergie par le biais de ce méridien ou autoroute de l'énergie, l'accès de tous les partis du corps. Méridiens peut être mappé à travers le corps; ils s'écoulent dans le corps et non sur la surface, méridiens existent dans les paires correspondantes et chaque méridien a plusieurs points d'acupuncture le long de son trajet.

Le terme «méridien» décrit le système énergétique global de distribution de la médecine chinoise et nous aide à comprendre comment les substances de base du corps (Qi, le sang et les fluides corporels) imprègnent l'ensemble du corps. Les méridiens individuels eux-mêmes sont souvent décrits comme des canaux »ou même« navires »qui reflète la notion de transport, la détention, le transport ou le qi, le sang et les fluides corporels à travers le corps.

Il est tentant de penser que les méridiens du corps humain de la même manière que nous pensons du système circulatoire, comme les méridiens sont responsables de la distribution des substances de base dans tout le corps, tout comme le système circulatoire, mais c'est là que les similitudes fin. L'anatomie et la physiologie classique ne serait pas en mesure d'identifier ces voies dans un sens physique de la façon que les vaisseaux sanguins peuvent être identifiés.

Il est plus utile de considérer le système des méridiens comme un réseau de distribution énergétique qui en elle-même tend vers la manifestation énergique. Méridiens peut être mieux comprise comme un processus plutôt qu'une structure.

Les praticiens de la médecine chinoise doit être aussi bien informés sur ces méridiens que le docteur de l'Ouest est d'environ anatomie et la physiologie du corps physique. Sans cette compréhension approfondie, des traitements d'acupuncture succès serait difficile. Un praticien de la médecine chinoise doit savoir comment et où pour accéder à l'énergie qi du corps pour faciliter le processus de guérison.

Il ya douze méridiens principaux, ou des canaux invisibles, dans tout le corps avec Qi ou les flux de l'énergie. Chaque membre est traversé par six canaux, trois canaux Yin à l'intérieur, et trois canaux Yang sur l'extérieur. Chacun des douze voies régulières correspond aux cinq organes Yin, les six organes Yang ainsi que le péricarde et San Jiao. Ce sont des organes qui n'ont pas d'équivalent anatomique dans la médecine occidentale, mais aussi trait à des processus dans le corps. Il est également important de se rappeler que les organes ne doit pas être considéré comme étant identique avec les organes physiques, anatomiques du corps.

Chaque méridien est une paire de Yin Yang, qui signifie que chaque organe Yin est jumelé avec son organe correspondant Yang: l'organe du poumon Yin, par exemple, correspond avec le Yang gros intestin.

Le Qi circule d'une manière précise à travers les douze méridiens réguliers ou des canaux. Tout d'abord, Qi circule de la zone de la poitrine le long des trois méridiens Yin bras (poumon, au péricarde, et le cœur) aux mains. Là, ils se connecter avec les trois paires de canaux Yang bras (gros intestin, San Jiao et l'intestin grêle) et les flux vers le haut pour la tête. Dans la tête ils se connectent avec leurs trois correspondants méridiens Yang des jambes (de l'estomac, la vésicule biliaire et la vessie) et les flux de la caisse sur les pieds. Dans les pieds, ils en contact avec leurs correspondants méridiens Yin jambes (rate, foie, rein) et couler à nouveau sur la poitrine pour compléter le cycle de Qi.

  • Bras Tai Yin canal correspond à l'Association pulmonaire
  • Leg Tai Yin canal correspond à la rate
  • Bras Shao Yin canal correspond au Cœur
  • Leg Shao Yin correspond à la rein
  • Bras Jue Yin correspond au péricarde
  • Leg Jue Yin correspond à la foie
  • Bras Yang Ming correspond à du gros intestin
  • Leg Yang Ming correspond à l'estomac
  • Bras Tai Yang correspond à l'intestin grêle
  • Leg Tai Yang correspond à la vessie
  • Bras Shao Yang correspond à la Jiao San
  • Leg Shao Yang canal correspond à la vésicule biliaire

Les canaux bras et des jambes du même nom sont considérées comme «communiquer» avec les uns des autres dans la médecine chinoise. Ainsi, les problèmes dans un canal donné ou d'un organe peut être traitée à l'aide de différents points de «partenaire» de la communication. A titre d'exemple: un problème avec les poumons peuvent être traitées en utilisant des points sur le canal Spleen car ils sont tous les deux Tai Yin canaux.

En plus des douze méridiens réguliers il ya des méridiens extraordinaire qui ne sont pas directement liés au système organe majeur, mais ont diverses fonctions spécifiques:

1) Ils agissent comme des réservoirs de Qi et de sang pour les douze canaux réguliers, remplissage et de vidange comme l'exige

2) Ils circulent jing ou "essence" autour du corps, parce qu'ils ont un lien fort avec les reins

3) Ils aident à faire circuler la défensive Wei Qi sur le tronc du corps et, en tant que telle, jouent un rôle important dans le maintien d'une bonne santé

4) Ils fournissent des connexions supplémentaires entre les douze canaux réguliers

Le système des méridiens du corps humain est un exercice délicat, web encore complexe de lignes d'énergie d'interconnexion. Si une personne maîtres une compréhension de ce système des méridiens, ils connaissent les secrets de la circulation de l'énergie du Qi dans le corps.

Pour une carte en couleur des méridiens du corps visite Graphique Acupuncture - méridiens principaux


Source : http://www.neosante.org/medecine-meridiens-a03375675.htm

Systèmes d'eau potableNettoyage du côlon - comment rester maladie nettoyer gratuitement côlon à l'aide?De désintoxication à base de plantes: 2 recettes de thé faciles pour le nettoyage sûrLa qualité des purificateurs d'airSept façons d'économiser sur les coûts de fonctionnement de voitureLe nettoyage du côlon naturellement et rapideInterne du côlon nettoyerIdées cadeaux aromathérapieDetoxing corps est quelque chose que tout le monde a besoinLa santé du côlon et les bactéries amicales - la compréhension de leur relationPourquoi utiliser un filtre pour éliminer la pollution des eaux souterrainesLe plomb dans notre eau potableComment peut-master cleanse travail régime de désintoxication?Comment côlon nettoyants travail et en choisissant un colon nettoyer sûre pour lutter contre la constipation pour une meilleure santéPourquoi un peu va un long chemin avec des huiles essentielles
Copyright © 2011-2014 neosante.org - Tous droits réservés