NEOSANTE : Education et Famille

ACCUEIL >> Maladies et handicap >> Le lupus érythémateux systémique ...

RUBRIQUES


Soins à domicile

Gérer la douleur

Le coeur et ses maladies

Les méthodes de santé alternatives

Les maladies chroniques

La peau

Les dents

Les formes de Cancer

Vue et audition

Maladies et handicap

Le lupus érythémateux systémique

Il existe quatre formes de lupus: lupus érythémateux disséminé, de lupus érythémateux cutané, lupus érythémateux d'origine médicamenteuse, et le lupus néonatal. Lorsque les gens discutent le lupus, ils se réfèrent habituellement à un lupus érythémateux systémique. Toutefois, le lupus, sous quelque forme est une maladie auto-immune. Notre système immunitaire est programmé pour protéger nos corps contre les envahisseurs étrangers qui nous font du mal, comme les germes, les bactéries et les virus. Dès que les sens du système immunitaire de la présence d'un envahisseur, il produit des anticorps pour la détruire. Toutefois, dans le cas d'une maladie auto-immune, le système immunitaire ne parvient pas à établir une distinction entre les cellules de notre corps et un envahisseur étranger et s'attaque à nos cellules de l'organisme.

D'origine médicamenteuse lupus est causé par certains médicaments d'ordonnance. Il peut y avoir des symptômes similaires à un lupus érythémateux systémique, mais il n'attaque pas les organes principaux et il n'est pas chronique. Cette maladie disparaît dans les six mois suivant l'arrêt du médicament. Le lupus néonatal affecte les bébés nés de mères qui ont le lupus. Il s'agit d'une affection rare et peut être traitée avant ou à la naissance. Le lupus érythémateux cutanée est limitée à la peau. Les éruptions cutanées se développent sur le visage, le cou, le cuir chevelu, dans la bouche et le nez. Cette forme de lupus peut également être accompagnée par la perte de cheveux et des changements dans la pigmentation de la peau.

Lupus érythémateux systémique peut attaquer n'importe quelle partie du corps et peut être bénigne ou grave. Le lupus sévère affecte les principaux organes du corps tels que le cœur, les poumons, cerveau, système nerveux et les reins. Cependant, la plupart des cas de lupus sont doux. Le lupus touche plus souvent les femmes que les hommes. Près de 90 pour cent des patients sont des femmes. La maladie est plus fréquente chez les femmes entre les âges de 15 et 44. Il est également plus susceptible de frapper les gens de couleur. Les Afro-Américains, les Insulaires du Pacifique, les Amérindiens, les Hawaïens autochtones, Américains d'origine asiatique et les Hispaniques sont plus susceptibles de contracter le lupus que chez les Caucasiens. Ces groupes ethniques seront également éprouver des symptômes à un âge précoce et être plus sévèrement touchés.

Le lupus est une maladie dans laquelle les patients ont de bons jours et des mauvais jours. Quelques jours vos symptômes sont pires et vous vous sentez malade; autres jours, les symptômes ne sont pas aussi mauvais et vous vous sentez mieux. Ce n'est pas une maladie contagieuse en ce sens qu'il peut être transmis par contact mais il ya certains éléments de preuve pour indiquer l'hérédité peut jouer un rôle. Le lupus est extrêmement difficile à diagnostiquer. La profession médicale se réfère au lupus comme «le grand imitateur» car ses symptômes sont les mêmes que est présent dans de nombreuses autres maladies. Les symptômes sont aussi vague et intermittente. Et ils varient selon la partie du corps qui est sous attaque.

Il n'existe pas de test de diagnostic qui est concluant. Par exemple, il est un test sanguin appelé anticorps antinucléaires ou Anas. Il teste la présence d'anticorps anormaux. Si on a un résultat négatif, il indique que l'on n'a pas le lupus, mais un résultat positif ne signifie pas que l'on ne avoir. Il sera parfois prendre des années avant qu'un médecin peut faire un diagnostic définitif du lupus. Le traitement est dépendant de la partie du corps qui est touchée par la maladie, comme c'est le type de médecin qui sera administré le traitement.


Source : http://www.neosante.org/erythemateux-systemique-a03175111.htm

Causes les plus fréquentes de la sinusite et la sinusite, douleur oculairePersonnes handicapées pleurer pour l'égalitéGuérir la maladie de reflux acide - 3 solutions pour guérir de façon permanente le reflux acideBlastocystis hominis - quoi s'agit-il?La grippe porcine - comment une technologie naturelle s'est avérée efficace contre les virus - la deuxième partieCompte à rebours pour la grippe 2010: la grippe vs celluliteCoussins ergonomiques pour soulager la douleurAvant d'acheter stannah 320 extérieur monte-escalier, suggestions examen d'entretien 39 étapes faciles, vous pouvez prendre pour vous protéger ainsi que vos proches à partir de la propagation dangereuse de la grippe porcineSymptômes les plus courants du vih & sidaAba thérapie est essentielle au développementLes symptômes du vih chez les hommes - il suffit de l'infection du vih?Traiter le zonaVous devez savoir - ce qui provoque des calculs rénaux?Conseils essentiels pour aider à éviter la grippe, tout le monde devrait savoir
Copyright © 2011-2014 neosante.org - Tous droits réservés