NEOSANTE : Education et Famille

ACCUEIL >> Maladies et handicap >> Ergonomie - qu'est-ce que cela signifie? ...

RUBRIQUES


Soins à domicile

Gérer la douleur

Le coeur et ses maladies

Les méthodes de santé alternatives

Les maladies chroniques

La peau

Les dents

Les formes de Cancer

Vue et audition

Maladies et handicap

Ergonomie - qu'est-ce que cela signifie?

L'ergonomie mot est l'étude de l'interaction entre les individus, les machines ou appareils dans leur environnement qui peuvent affecter leur performance et leur productivité.

Le but d'ergonomie est d'évaluer l'interaction, ou de la relation entre chaque composant pour déterminer la performance optimale. Ergonomique examine donc la relation entre trois éléments: l'individu, l'équipement, l'environnement et comment elles peuvent être améliorées.

Alors quoi, vous pouvez demander?
Ergonomique est généralement l'objet de «travail» comme dans la performance de l'emploi, en grande partie par rapport à l'opération de machines et d'équipements dans l'environnement de l'emploi. Toutefois, compte tenu du climat économique actuel, il ya un décalage de plus en plus dans l'environnement de l'emploi vers l'auto-emploi des activités. Ces activités sont en grande partie situé à l'intérieur de la maison, où il ya moins de réglementation sur la manutention manuelle et l'éducation du mouvement.

La nouvelle zone de bureau à domicile performance doit une surveillance plus étroite à travers la sensibilisation et l'éducation ergonomique. C'est parce que de nombreux travailleurs autonomes ne voient pas les dangers inhérents à l'opération répétitive de l'équipement à domicile la plupart des bureaux et des systèmes.

L'équipement le plus important à considérer est la chaise de bureau. Une combinaison de l'équilibre postural pauvres par le biais de contrôle pelvien mauvaise, généralement causée par le manque d'exercice physique, crée un modèle cyclique de blessures musculo-squelettiques chroniques.

Le environnementales peuvent être améliorées en aidant l'équipement d'exploitation individuelle, tels que le traitement de texte:

1. Évaluation de l'innocuité pour l'environnement de l'individu pour les tâches requises pour être complété. Il s'agira notamment d'évaluer l'assise et la posture de l'individu, si assise prolongée va être rencontrées au cours d'achèvement des tâches.
2. L'évaluation de l'ensemble de l'interface utilisateur de l'environnement pour faire la relation entre l'individu et la tâche la plus compatible.
3. Modification des tâches individuelles pour créer des méthodes plus efficaces qui répondent à des caractéristiques de l'utilisateur.
4. Changer la façon dont les activités sont organisées pour les performances tenir compte des besoins physiques, psychologiques et sociaux individu dans l'environnement.

Chaque individu peut alors être aidé pour augmenter les performances en évaluant le niveau de confort de la station d'exploitation pour réduire la fatigue, la prévention des blessures répétitives et en créant un environnement de travail harmonieux.

La partie humaine de tout système de l'environnement doivent être intégrées dans la phase de conception pour le fonctionnement efficace de l'ensemble du système. Si cela est considéré comme à un stade ultérieur, puis le flux de performance peut être empêchée par le manque d'évaluation ergonomique de l'ensemble du système en place.

Que peut une évaluation ergonomique apporter à votre entreprise?

1. Mettez en surbrillance les zones de risque dans le système de l'environnement humain, ainsi que des recommandations pour l'amélioration de la productivité.
2. Évaluation des niveaux de confort des opérateurs clés pour l'élaboration d'un débit plus efficace de l'énergie au système d'exploitation.
3. Une évaluation de l'entrée et la circulation de l'information de sortie par personne pour les stratégies plus économes en énergie.

Comment une évaluation ergonomique d'améliorer votre entreprise?
1. Il peut augmenter le niveau de confort des opérateurs clés pour améliorer les performances et réduire l'absentéisme de microtraumatismes répétés qui nuisent à la productivité.
2. Amélioration de la mise en poste de travail peut réduire la demande d'emploi, facteurs de risque, la répétition et Postures statiques, car ils se rapportent à des blessures musculo-squelettiques.
3. Les changements dans les positions géographiques des individus et des équipements peut conduire à l'harmonie améliorée, plus une plus grande efficacité énergétique à l'environnement de travail.


Source : http://www.neosante.org/ergonomie-signifie-a03370178.htm

Chaises de bureau ergonomiques - la fondation pour l'ergonomie des postes de travailHerpès remèdes maison - mettre fin à votre douleur aujourd'huiÉviter la grippe par la construction d'un fort que vousSymptômes de l'herpès vaginalÉquipement adapté peut juste vous garder de conduire!Sont escalier acorn lève le meilleur sur le marché?Soutien maladie en phase terminale: comment être là pour les prochesStaphylocoque infection - causes et les symptômesDes jambes sans repos - pourquoi magnésium réduit les symptômesGuérit la goutte - immédiats et à long terme pour les manutentions de crises de goutteComment détecter la ré-infestation des acariens?Ce que votre partenaire a l'herpès labial sur la bouche?  vous protégerUrinaires facteurs de risque d'infection des voiesSur la grippe porcineLa liberté scooter de mobilité
Copyright © 2011-2014 neosante.org - Tous droits réservés