NEOSANTE : Education et Famille

ACCUEIL >> Les formes de Cancer >> Les effets de la radiothérapie ...

RUBRIQUES


Soins à domicile

Gérer la douleur

Le coeur et ses maladies

Les méthodes de santé alternatives

Les maladies chroniques

La peau

Les dents

Les formes de Cancer

Vue et audition

Maladies et handicap

Les effets de la radiothérapie

Lorsque le contrôle du cancer, la radiothérapie est l'un des traitements primaires. Il utilise un mécanisme de grande qui émet un rayonnement ionisant, qui est principalement utilisé pour anéantir les cellules cancéreuses. Efficace, car elle est, la radiothérapie a sa part de bénéfices ainsi que les effets secondaires. Juste poursuivre le traitement après avoir soupesé les risques et les avantages.

Les avantages de la radiothérapie

Radiation a aidé de nombreux patients atteints de cancer dans le monde entier, c'est pourquoi il est considéré comme une option efficace pour repousser la maladie. Il est souvent utilisé en conjonction avec d'autres traitements, comme la chimiothérapie, la chirurgie et l'hormonothérapie, afin de stimuler ses effets contre le cancer.

o tue les cellules cancéreuses - Les rayonnements ionisants, lorsqu'ils sont émis à des doses spécifiques, tue les cellules cancéreuses, en particulier ceux agglutinées dans les tumeurs. Médecins de focaliser le rayonnement sur une tumeur, comme le rayonnement rogne peu à peu jusqu'à ce qu'il disparaît ou devient nettement plus faible. Certains cancers sont résistants aux rayonnements, bien que, si les médecins ont de combiner la radiothérapie avec d'autres procédures médicales. Il fonctionne mieux sur les petites tumeurs, la leucémie et les lymphomes.

o indolore - Autres traitements nécessitent patients atteints de cancer à passer sous le bistouri, ce qui est assez douloureuse fois l'anesthésie disparaît. Avec une radiothérapie, le faisceau de rayonnement est focalisé sur une zone affectée, comme il pénètre dans la peau et les centres des cellules cancéreuses. Selon le type de cancer, le faisceau rapidement repousse ou des tumeurs se rétrécit.

Les cellules normales peuvent o Récupérer - Les rayonnements ionisants affecte à la fois normale et les cellules cancéreuses. Mais puisque le traitement peut être fractionné en séances séparées, des cellules normales ont la chance de se réparer et de récupérer. Les cellules cancéreuses, d'autre part, n'ont pas le cadre pour la récupération, de sorte qu'ils restent endommagés par le traitement.

De nombreux cancers peuvent être repoussés à l'aide de la radiothérapie, mais avec plus ou moins des périodes de récupération. Il suffit de consulter votre médecin en ce qui concerne le cours de la procédure et ce que vous devriez faire après chaque session.

Les risques de la radiothérapie

Radiologie, comme tout traitement efficace, a un certain nombre d'effets secondaires. Certains d'entre eux sont tout à fait sérieux, alors il vaut mieux consulter votre médecin sur les meilleurs terrains d'action contre votre état de santé.

Fatigue o - Depuis touches de radiothérapie sur un lot de cellules, ne sont pas tous les cancéreux, l'énergie que votre corps produit est limité jusqu'à ce que vos cellules normales ont complètement récupéré.

Sécheresse o - Étant donné les effets nocifs du rayonnement, les glandes sudoripares cesser de travailler ou de produire des quantités limitées de sueur, de perpétuer la peau sèche. Pour les traitements de tête, les yeux peuvent se dessécher, de temps en temps. Le traitement pourrait également contribuer à la perte de cheveux permanente.

cancer et les maladies cardiaques o - Certaines cellules ont une réaction négative à des rayonnements ionisants, les obligeant à muter en cellules cancéreuses, ce qui pourrait s'avérer mortelle pour le patient. La radiothérapie a aussi une petite chance d'augmenter le risque de maladie cardiaque.

Sur connaître les risques et les avantages de la radiothérapie, vous devriez demander à votre médecin si elle est en effet le meilleur plan d'action à l'égard de votre état de santé. Il ou elle devrait justifier l'utilisation de la radiothérapie, afin de mieux rester en alerte.


Source : http://www.neosante.org/effets-radiotherapie-a02632798.htm

Gastroscopie - indications pour gastroscopie et à quoi s'attendreLe cancer du mésothéliome peut maintenant être détectée plus tôt5 choses que vous pouvez faire pour soutenir le cancer du seinLe stade du cancer du poumon - à quoi s'attendreCe qui est le mésothéliome mésothéliome & traitements option - un fait important de baseÊtre conscient d'une cause commune de cancer du poumonGuider vers cancer de l'oesophage - symptômes, causes et traitementCauses de cancer de la prostate et des informationsRévélé - les informations les plus récentes sur le cancer du poumon d'amianteCol de l'utérus options de traitement du cancer à l'étrangerUne nouvelle étude de la prostate cancer liens à la lumière artificielleCancell cantron procel taxol pour le cancerTraitement exposition à l'amiante - le traitement des maladies causées par l'exposition à l'amianteHuit ans qui pourrait sauver une vie!La chimiothérapie - faire face à des nausées
Copyright © 2011-2014 neosante.org - Tous droits réservés