NEOSANTE : Education et Famille

ACCUEIL >> Maladies et handicap >> Effets de l'hypothyroïdie sur le corps ...

RUBRIQUES


Soins à domicile

Gérer la douleur

Le coeur et ses maladies

Les méthodes de santé alternatives

Les maladies chroniques

La peau

Les dents

Les formes de Cancer

Vue et audition

Maladies et handicap

Effets de l'hypothyroïdie sur le corps

L'hypothyroïdie est une maladie où, dans les glandes thyroïdes ne crée pas assez hormones thyroïdiennes, plus précisément la thyroxine (T4) et triiodothyronine (T3). Ces hormones sont essentielles car elles peuvent être trouvés dans presque tous les cellules de l'organisme et ils aident dans la gestion des matières grasses, de protéines et le métabolisme des glucides.

La sous-production d'hormones thyroïdiennes dans l'hypothyroïdie entraîne des symptômes qui sont les résultats d'un métabolisme du corps lent. Ceux qui ont une sous thyroïde se sent généralement fatigués parce qu'ils ne peuvent pas obtenir de l'énergie de manière efficace à partir des hydrates de carbone qu'ils admission. Ils ne peuvent pas supporter le froid, ont une plus grande sensibilité à elle, et ont une température corporelle a diminué de base en raison des hormones thyroïdiennes pas assez nécessaires pour la production de chaleur. Ils ont affaibli la composition du corps en raison de la diminution du taux métabolique de leur corps. En raison de ce qu'ils ont souvent un faible tonus musculaire (hyptonia), syndrome du canal carpien, des crampes musculaires et des douleurs articulaires, minces ongles cassants, cheveux cassants mince, l'ostéoporose, peau sèche qui démange, et l'amincissement des sourcils. En outre, l'hypothyroïdie provoquée par la carence en iode et la thyroïdite lymphatique se présente avec le gonflement du cou due à l'inflammation de la glande thyroïde, généralement connus sous le nom de goitre.

Le métabolisme lent affecte également de nombreux systèmes du corps, les rendant incapables de faire leur travail et peut se traduire par les symptômes suivants de l'hypothyroïdie: diminution de la transpiration, le gain de poids et de la rétention d'eau, la fréquence cardiaque faible (bradycardie), la constipation, les cycles menstruels anormaux, et dans les cas extrêmes d'insuffisance cardiaque,. L'hypothyroïdie peut également entraîner un coma myxœdème qui peut être induite par une lésion traumatique, une maladie grave, la chirurgie, ou le stress.

En outre, mis à part les symptômes énumérés ci-dessus, il ya aussi d'autres qui se produisent rarement chez ceux qui ont une hypothyroïdie. Il s'agit notamment de troubles de la mémoire, la gynécomastie, une altération de la fonction cognitive, visage bouffi, les mains et les pieds, ralentissement du rythme cardiaque, une diminution du goût et l'odorat, réflexes lents, diminution de la libido, perte de cheveux, l'anémie, psychose aiguë, taux élevé de cholestérol sérique, difficulté à avaler, essoufflement, l'hypoglycémie récurrente, un besoin accru de sommeil, l'irritabilité, un jaunissement de la peau due à l'échec de l'organisme à convertir le bêta-carotène en vitamine A, et une altération de la fonction rénale.

Les hormones thyroïdiennes sont des constituants importants de l'organisme et pour cette raison le manque de pouvoir de manière significative avoir un effet sur l'état général de votre bien-être. Il est donc recommandé que vous parlez avec un professionnel de la santé chaque fois que vous avez remarqué que vous avez la plupart de ces symptômes.


Source : http://www.neosante.org/effets-hypothyroidie-a04423105.htm

Éléments essentiels d'une clinique de dépistage standardComment faire face à la dyslexieHypothyroïdie thyroïdeVaccin contre la grippe ou pas?  en fin de compte la décision est vôtre!Ce qui est le cryptosporidium?  comment voulez-vous éviter de contracter la cryptosporidiose?Des ganglions lymphatiques enflés - quelle est cette condition médicale?Étourdissements et vertiges - causes et le traitementProblème de thyroïde de sang d'un malade candidaCe que vous devez savoir sur les kits de handicap main de contrôleCauses de l'infection à levuresSymptômes d'infection à levures - les 3 symptômes d'incendie sûr que c'est une infection à levuresChaises de bureau pour maux de dosSymptômes de syphilis - de détecter avant qu'il ne soit trop tardSyndrome de la tête plate - un guide pour diriger anomalies de forme chez les nourrissonsLombaire chaise de bureau support pour votre maison
Copyright © 2011-2014 neosante.org - Tous droits réservés