NEOSANTE : Education et Famille

ACCUEIL >> Soins à domicile >> Échographie doppler - l'effet doppler en échographie ...

RUBRIQUES


Soins à domicile

Gérer la douleur

Le coeur et ses maladies

Les méthodes de santé alternatives

Les maladies chroniques

La peau

Les dents

Les formes de Cancer

Vue et audition

Maladies et handicap

Échographie doppler - l'effet doppler en échographie

Doppler est couramment utilisé dans échographie pour diagnostiquer les écarts dans les hémodynamique de la circulation sanguine. L'effet Doppler est appliquée en échographie de fournir l'imagerie médicale des navires et le flux en leur sein. Les deux Doppler couleur et Doppler puissance sont utilisés pour la circulation sanguine de l'image. Impulsionnel et à onde continue Doppler aider à diagnostiquer les patients où la vitesse du flux sanguin doit être mesurée. L'échographie Doppler est utile dans la plupart des applications que l'échographie de diagnostic est utilisé po exemples où Doppler est utilisé sont la cardiologie, obstétrique, abdominales, de petites pièces et de la neurologie. Lorsque les parties du corps d'imagerie à haute fréquence d'une onde est envoyée dans le corps. Si une cible mobile est rencontré la fréquence d'origine est décalée par l'onde qui est produite par la cible mobile. La différence entre la fréquence d'origine et la cible mobile est démodulé et manipulée pour afficher soit une image ou d'un diagramme.

Qu'est-ce que Doppler?
Le physicien autrichien Christian Doppler en 1842 a proposé que l'effet Doppler est vu dans le changement de lumière colorée des étoiles, et le changement de son d'un objet passant comme dans un train qui passait. En 1845, lui et Buys-Ballot prouvé l'effet Doppler des ondes sonores: hauteur d'un son qui changerait si sa source ou le destinataire est en mouvement.

Lorsque le son est émis comme une constante par un objet et un destinataire se déplace vers ou loin de la source de changement de fréquence se produit, c'est l'effet Doppler. Comme vous pouvez imaginer cet effet Doppler peut donner des informations utiles lorsqu'ils sont appliqués sur le corps humain lors de l'examen écho-Doppler.

La fréquence de réception est plus élevé (par rapport à la fréquence émise) pendant l'approche, il est identique à l'instant de passer par, et il est inférieur au cours de la récession.

L'échographie Doppler
Tandis ultrasons en mode B peut afficher des images de l'intérieur du corps, le mouvement du sang et sa vitesse ne peut pas être mesuré avec elle seule.

Doppler à ultrasons capable de détecter et de mesurer le mouvement des globules rouges qui peuvent causer un changement de pas des ondes sonores réfléchies (appelé l'effet Doppler). Il n'y aurait pas de déphasage (taux de changement de hauteur) si le sang ne se déplaçait pas.

Comment échographie Doppler est effectuée
Techniciens formés dans ultrasons imagerie par ultrasons (échographistes) placer une sonde (capteur) sur la zone du corps étant diagnostiquée. Première une image de la région d'intérêt est acquis. Puis le navire se trouve et le transducteur est de telle sorte que le meilleur décalage Doppler peut être obtenu. Le meilleur emplacement serait de pouvoir regarder directement dans la cuve (un peu comme regarder dans un tunnel). En raison de la façon dont les navires se trouvent dans le corps, c'est bien sûr souvent pas possible. Ainsi manœuvre de la sonde ou de direction de l'échographie / Doppler faisceau rendra ce plausible.

Acquis des informations Doppler peut être entendu, montré sur une carte (un peu comme et ECG) ou dans le sang de couleur en continu à travers le vaisseau.

Types de l'échographie Doppler
Généralement, deux types de capteurs Doppler sont utilisés en continu et Doppler pulsé Doppler.

Continue transducteurs d'ondes ultrasonores à effet Doppler utiliser deux cristaux, un à envoyer et un pour recevoir les échos. L'émetteur émet une onde continue sinusoïdale afin d'un récepteur capable de détecter le déphasage. Un signal sonore est enregistré et analysé. CW Doppler offre une grande sensibilité à de faibles vitesses et la détection des vitesses élevées sans aliasing. Cependant, CW Doppler ne peut pas distinguer entre l'envoi et la réception de signaux ou des échos parasites. CW Doppler ne produit pas d'images comme onde pulsée Doppler fait.

Pulsed-onde ultrasonore Doppler est combiné en mode B pour produire des images d'une certaine structure. PW utilise un système d'écho impulsionnel, le transducteur PW fois envoie et reçoit le signal. Il envoie en courtes rafales, sur et en dehors, de sorte qu'il peut recevoir quand il n'est pas d'envoi.

Pourquoi échographie Doppler?
L'échographie est une modalité moins invasive et moins coûteuse qui est facile à programmer et à réaliser une situation d'urgence. Échographistes peuvent être appelés à effectuer cette comme une alternative à l'artériographie et une phlébographie, qui consiste à injecter un colorant dans les vaisseaux sanguins afin qu'ils puissent être détectés comme des images radiographiques.

L'échographie Duplex
Un écho-Doppler est une combinaison de tests pour voir comment le sang se déplace à travers les artères et les veines. Duplex signifie que deux types de l'échographie sont employées: réguliers en mode B ultrasons, et des échographies Doppler. L'échographie conventionnelle montre les structures de vos vaisseaux sanguins et Doppler montre le mouvement de vos globules rouges à travers les vaisseaux et le son des décalages de fréquence.

Échographie Duplex produit des images qui peuvent être codées en couleur pour montrer les médecins dont le vaisseau sanguin est étroite ou bloqué. Dans certains flux sanguin situation est inversée et un motif de couleur anormale est créée. Doppler couleur avec la vitesse et la direction de l'information de flux sanguin est obtenu.

Sémantique ultrasons Doppler
Il est intéressant de noter que l'échographie, le doppler mot est utilisé similaire à la façon dont le mot est Kleenex. Les gens utilisent les tissus et se réfèrent à eux comme Kleenex quand ils ne sont pas. En échographie, le doppler mot est utilisé lorsqu'il est vrai scientifique Doppler n'est pas ce qui est réellement fait. Il est similaire, mais différente.

Le point de vue technique, je voudrais faire, c'est que Doppler est techniquement concernés par la fréquence du son, alors que dans les applications à ultrasons l'on compare la phase du son. Dans ce que nous faisons, les décalages de phase sont plus détectables et sont ce que nous mesurons, et non pas la fréquence, mais c'est pareil il est donc appelé Doppler. Sémantique!

Plutôt que d'utiliser vrai Doppler ultra son, ce qui permettrait de mesurer le changement dans la fréquence du son, ce que nous appelons Doppler compare en fait la phase de l'énergie sonore, et mesure le décalage dans cette phase. Les changements de phase sont plus drastiques que les décalages de fréquence, de sorte de déphasage par rapport à ultrasons-, encore communément appelé écho-Doppler, magnifie la probabilité de détecter le mouvement.

Autres utilisations de l'effet Doppler
En 1848, Hippolyte Fizeau prouvé le même effet sur les ondes électromagnétiques (effet Doppler-Fizeau).

Aujourd'hui, les utilisations courantes de Doppler sont: la détection radar de la météo (pour calculer la distance et la direction du mouvement de spectacle évolution de la météo) pour diagnostiquer ou prévoir eux, et l'utilisation de la police radar doppler pour détecter les automobilistes pour excès de vitesse.


Source : http://www.neosante.org/chographie-echographie-a03460310.htm

Soins de santé dans les établissements de détention trop souvent problématiquesSoins infirmiers et de garder les gens en vie en vaut la peineCe qu'il faut faire quand vous manquez jours sur la pilule contraceptiveDécouvrir 3 raisons principales à prendre en compte les purificateurs d'air ioniques pro!Instantanées des listes d'appels en salle d'urgenceTuer les poux de tête par la compréhension des faitsFauteuils motorisés - avantages et inconvénientsSera à la tête des poux répulsif vraiment faire une différence?La vessie hyperactive - le diagnostic de la «condition cachée"Cinq mythes au sujet d'un programme d'amélioration de la documentation cliniqueSoigner un rhume avec l'un des trois grandsRemède de levure - comment traiter et prévenir les infections à levures!Traitement de la constipation naturel et la façon de guérir la constipation naturellement avec des remèdes maison naturelsLes aliments et les suppléments candida - différentes de levure nutritionnelle et la levure de bièreGuide d'information sur la santé gliomes malins
Copyright © 2011-2014 neosante.org - Tous droits réservés